Naomi Luyet doublement récompensée à la Swiss Football Night !

Ce lundi 13 janvier se tenait à Berne la quatrième édition de la Swiss Football Night, qui récompense les meilleurs footballeuses et footballeurs suisses de l’année. La Valaisanne Naomi Luyet était en course pour y remporter deux trophées.

Naomi Luyet nominée dans deux catégories

La nouvelle star en devenir de la Nati est Valaisanne. Depuis son superbe but contre la France en octobre, Naomi Luyet a vu sa popularité exploser. Elle avait fait ses débuts en équipe nationale contre la Hongrie en juin, avant de délivrer sa première passe décisive pour sa première rencontre en tant que titulaire un mois plus tard. A seulement 19 ans, la joueuse d’YB se présente comme la révélation de l’année 2024. En championnat, elle est actuellement la meilleure buteur de l’AXA Women’s Super League. Ses exploits lui ont valu d’être nominée dans deux catégories de la Swiss Football Night (seule joueuse toutes catégories confondues à réussir cela) : celle récompensant la meilleure joueuse du championnat suisse, ainsi que celle décernant le titre de meilleure jeune de l’année en équipe nationale.

… Pour deux prix !

Malgré la concurrence avec des joueuses plus expérimentées pour le titre de meilleure joueuse de Women’s Super League, celle qui a commencé au FC Savièse a conclu sa folle année 2024 en raflant les deux trophées ! « Je veux continuer sur le même élan en 2025″, assure Naomi Luyet. « Mon prochain objectif est de participer à l’Euro 2025. Je m’en réjouis beaucoup ! »

Un futur de gloire ?

Naomi Luyet est promise à un avenir brillant. Mais la Valaisanne ne veut pas griller les étapes. Lorsqu’on lui demande si elle pense déjà à s’exporter dans un autre championnat, elle balaie en touche. « Pour le moment, j’ai un contrat jusqu’en 2026. Je verrai quelles seront mes options après l’Euro. » Nul doute en tous cas que les grands clubs européens garderont un œil sur la pépite du football valaisan.

Articles récents

Publireportage

Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie

5ème Ligue

Vionnaz prend les commandes du championnat

Le FC Chamoson recevait le FC Vionnaz à l’occasion de son premier match à domicile en championnat en 2025. Les Vionnérouds se sont imposés (1-4)

4ème Ligue

Le FC Vouvry verra-t-il son terrain sacrifié ?

La commune chablaisienne prévoit la construction d’un nouvel établissement médico-social (EMS) sur la pelouse d’entraînement du club. Un emplacement qui fait débat. Ce projet d’EMS