Défait quelques jours plus tôt à domicile face à Collex-Bossy, Collombey avait la volonté de performer dans son Stade des Perraires face à une autre équipe genevoise, le Signal FC Bernex-Confignon. Objectif: s’éloigner de la zone chaude de bas de classement. «Après la défaite de mercredi passé, on avait à cœur de se racheter», confirme Metin Karagulle, le technicien valaisan.
Malgré la météo capricieuse, le match a tout de même eu lieu. Dès la 7e minute de jeu, l’ailier Noah Cuesta combinait adroitement avec son attaquant Ludovic Valente en une deux pour offrir la première occasion valaisanne, mais Michael Moreno, le portier genevois repoussait le cuir hors de danger de sa cage.
Après 18 minutes de jeu, Noah Cuesta s’illustrait une nouvelle fois, cette fois sur une longue touche. Et sa tête de passer à quelques centimètres du but adverse.
Bernex-Confignon ne se contentait pas de subir. À la 23e minute, Stéphane Goncalves da Costa frappait de plus de 30 mètres. Le gardien Ludovic Planchamp était sur le coup.
Le poteau qui sauve Signal FC Bernex‑Confignon
Entré quelques minutes auparavant, l’habituel titulaire Guillaume Planchamp recevait une déviation de la tête d’Isaac Guy Ibongo Nloga. L’attaquant a frappé fort, mais le cuir a tapé le poteau. Score toujours nul et vierge à la 75e minute. Finalement, aucune des deux équipes n’arrivera à marquer dans ce match. Frustrant!
Dans ce groupe de 2e ligue inter, Collombey manque d’efficacité en phase offensive. «Si on veut gagner des matchs, il faudra nécessairement qu’on marque plus», éclaircit Metin Karagulle.
Semi-consolation, l’équipe du Chablais valaisan démontre une solidité défensive impressionnante: 7 buts encaissés en 9 matches. Soit la deuxième meilleure défense du groupe de 2e ligue inter.
Prochaine échéance
Les néo-promus n’ont pas le temps de tergiverser longtemps. Samedi, ils se rendront en terres genevoises, plus précisément à Urania Genève Sport, pour un match qui s’annonce déjà couperet. Les Collombeyrouds n’ont en effet plus le droit aux faux pas, sous peine de se retrouver en position de relégable.

16.10.24 US Collombey-Muraz – Signal FC Bernex-Confignon : 0:0 (0-0)
Collombey : Planchamp, Valente, Clerc, Ciss, Urgese, Monnet(C), Hauri, Lioto, Cuesta, Tissières, Soumaré
Entraîneurs : Metin Karaguelle, Rafael Chaves
Signal FC Bernex-Confignon : Moreno, Marinho, Demange, Gaillard, Cunha, Dupuis, Vidakovic(C), Rasca, Rachoui, Marques, Costa.
Entraîneurs : Daniel Nieto, Rui Filipe Azevedo
Annexes : Stade des Perraires, Collombey
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari