Sion – Servette, un derby immanquable pour les fans valaisans comme pour les Genevois. Retour sur la rencontre avec l’unique buteur côté sédunois, Numa Lavanchy. Le match de ce dimanche après-midi s’est soldé par un nul (1-1), malgré une ambiance de feu au stade.« On a joué devant un stade pratiquement plein », confie Lavanchy.
Un match nul qui n’arrange personne
Comme lors du match précédent (NDLR : 3-3, le 04.02.25 à Tourbillon), ce derby s’est terminé sur une égalité. Une rencontre pourtant cruciale, mais pour des raisons bien différentes.
Servette espérait s’imposer afin de se rapprocher de Bâle, leader de la Super League. De son côté, Sion, en difficulté cette saison, visait une victoire pour se donner un peu d’air en bas de classement.
Les meilleures occasions côté sédunois
Benjamin Kolloli, tout juste arrivé à Sion, s’est illustré avec deux occasions très dangereuses. À la 30e minute, sa frappe enroulée vient heurter le poteau. Puis, à dix minutes de la fin, sa tête passe de peu à côté du but. C’est finalement Numa Lavanchy, bien lancé par une longue passe d’Hajrizi, qui ouvre le score à la 65e minute, faisant exploser de joie le public valaisan. « C’est un mouvement que j’aime bien faire, mes coéquipiers le savent », explique Lavanchy. Mais la joie sera de courte durée, quatre minutes plus tard, Alioune Ndoye égalise pour Servette. « C’est dommage de ne pas avoir tenu le score, on avait vraiment la possibilité de gagner ce match », regrette le buteur sédunois.

Classement actuel de Super League.
Les prochains rendez-vous
Sion se déplacera à Saint-Gall lundi prochain pour le dernier match avant les play-offs. Servette, de son côté, recevra Lucerne. Depuis l’an passé, la Super League a adopté un nouveau format avec des play-offs, les équipes classées de la 1re à la 6e place s’affronteront pour le titre, tandis que celles classées de la 7e à la 12e joueront entre elles pour éviter la relégation.
Homme du match
Numa Lavanchy a permis à son équipe de prendre l’avantage en inscrivant le seul but sédunois. Fidèle à son style de latéral moderne, il a autant défendu qu’attaqué. Il a été récompensé de ses efforts par ce but.

13.04.55 : FC Sion – Servette FC : 1-1 (1:1)
Sion : Fayulu, Lavanchy, Hajrizi, Sow, Barba, Costa, Kabacalman, Chipperfield, Miranchuk, Kololli, Chouaref
Servette : Ondoua, Guillemenot, Ndoye, Varela, Crivelli, Nonge, Ouattara, Zuka, Besson
Note : Stade de Tourbillon