Vétroz espérait enfin se lancer dans cette saison, après 3 matchs sans victoire. Elles ont eu à cœur de montrer à domicile leur caractère et leur envie de bien faire face au leader. Tandis que le Team Chablais Féminin souhaitait poursuivre sa série d’invincibilité en championnat.
Entame de match compliquée sur le synthétique
L’entame de match a été très compliquée pour les 2 équipes. Personne n’a réussi à imposer son jeu, les débats étaient très équilibrés. Énormément d’envie se faisait ressentir du côté de Team Chablais Féminin qui a remporté quasiment la totalité des duels joués. Malheureusement cette pression n’a que très rarement abouti sur une occasion dangereuse. Beaucoup d’erreurs techniques ont gâché les possibilités d’aller vers l’avant. Vétroz a éprouvé beaucoup de difficulté à sortir de la pression mise par les Chablaisiennes et à être dangereuses ne cadrant qu’une seule frappe. Sans les exploits des deux gardiennes le score aurait pu être plus sévère.

Team Chablais Féminin conforte sa première place au classement.
La 1ère mi-temps sourit au leader
Cette première mi-temps hachée avec beaucoup de petites fautes et de corners a fini par sourire au leader. Malgré toutes ces possibilités mal exploitées sur balles arrêtées, l’ouverture du score tombe à la 25ème sur une frappe coup du pied depuis l’extérieur de la surface qui termine dans le petit filet opposé ; un rebond juste devant la gardienne l’empêche d’intervenir. La deux de Vétroz s’écroule et encaisse le 2-0 deux minutes plus tard grâce à une contrattaque éclair. L’attaquante est bien lancée en profondeur et se retrouve seule face à la gardienne. Malgré une superbe première parade, le ballon retombe dans les pieds de l’attaquante qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but.
Vétroz tente, mais n’y arrive pas
En 2ème mi-temps Vétroz pousse plus. Elles essaient de garder le ballon et de construire, ce qui aboutit à leur seule frappe cadrée. Mais également à des erreurs techniques, le 3-0 arrive à cause d’une perte de balle au milieu de terrain. Sabrina Vieira Oliveira fait tout toute seule, elle récupère la balle et part seule au but. Elle ne manque pas son duel face à la gardienne qui ne peut rien faire sur ce coup.

Zoé Schwab au duel avec Rita Soares Da Silva
Le score ne reflète pas vraiment le cours du match qui était très équilibré. C’est dans ces moments difficiles que nous pouvons nous rendre compte que les leaders arrivent à s’en sortir. Zoé Schwab capitaine du Team Chablais Féminin : « Nous avons fait une entame de match, à l’image de l’échauffement. Nous étions en détente, peut-être trop confiantes. L’adversaire lui était prêt à nous recevoir. Nous n’avons pas réussi à poser notre jeu dès le début contrairement aux autres matchs. La détermination à mon sens, nous a permis de passer l’épaule plus que la jouerie ce soir. On repart avec les trois points ce soir, l’essentiel est pris. » Le prochain rendez-vous pour le leader sera à domicile avec la réception du FC Savièse le 5 octobre. Le FC Vétroz se déplacera quant à lui à Savièse le 28 septembre.
Les joueuses du match
Marie Iannace et Lais Mendes de Alemcar Melo les 2 gardiennes qui ont fait une mi-temps chacune, ont vraiment tenu leur équipe dans le match le plus longtemps possible. Des arrêts spectaculaires et des sorties dans les pieds des attaquantes adverses auront permis à Vétroz d’y croire jusqu’à la fin. Du côté du Team Chablais Féminin Luna Lopes Fernandes Semedo quant à elle, nous aura gratifé de ses bonnes couvertures lors de ses interventions défensives et en deuxième mi-temps de superbes montées lorsqu’elle est passée ailière.
20 septembre 2024 : Fc Vétroz 2 – Team Chablais Féminin : 0-3 (0-2)
Buts : 26ème Vieira Oliveira 1-0, 28ème Chloé Müller 2-0, 65ème Vieira Oliveira 3-0
FC Vétroz 2 : Iannace, Fumeaux, Belo Vieira, Marsoni, Shaikh, Soares Da Silva, Felix, Mayor (Capitaine), Anjos Patricio, Sahraoui, Berthod
Entraîneur : Thao Khamlom
Team Chablais Féminin : Guennou, T. Lopes Fernandes, L. Fernandes, Da Moura Varela, Lopes Fernandes Semedo, Schwab (Capitaine), Müller, Sofia Almeida Maceiras, Biselx, Ribeiro Oliveira Costa, Vieira Oliveira
Entraîneur : Yazid Bessa
Notes : Stade des Plantys, Vétroz
50 spectateurs
Rédactrice et photographe : Camille Antunes Dias