En déplacement en terres genevoises pour le championnat de 2e ligue interrégionale, les Collombeyrous ont vécu une première mi-temps frustrante. Ils n’étaient tout simplement pas dans leur assiette, avec un premier but encaissé très tôt. «On rate complètement notre entrée de match. Les cinq premières minutes ont été catastrophiques», déplore l’attaquant Guillaume Planchamp, qui apporte un élément de réponse sur ce début de rencontre compliquée. «On n’a pas l’habitude de jouer sur un terrain synthétique.»
L’action démarre sur le côté gauche. Les joueurs de l’Olympique de Genève combinent parfaitement. Joao Tomas Dos Santos crucifie le gardien à la 4e minute sur un caviar de Mehdi Sorba. Une entame parfaite qui sourit aux locaux pour ce dernier match du premier tour.
Le joueur de Collombey-Muraz Elhadji Abdoulaye Ciss tente ensuite un coup franc à plus de 30 mètres. Le ballon passe à quelques centimètres du but du Genevois Lucas Lambert. Ce sera la seule véritable occasion des Chablaisiens lors de cette première mi-temps.
Metin Karagülle décide de réagir en effectuant trois changements à la 40e minute. L’entraîneur de Collombey-Muraz pallie ainsi une blessure de l’un de ses joueurs et redynamise son équipe, en manque de vitesse.
Tout proche de l’égalisation
Fraîchement entré, Guillaume Planchamp, bien ancré sur ses appuis, parvient à tenir la cadence face à un joueur genevois. À la 68e minute, l’attaquant réussit à frapper depuis le côté droit des 16 mètres. Le gardien adverse est obligé de se déployer de tout son long pour contrer ce qui semble être la meilleure occasion des visiteurs.
Dans les arrêts de jeu, Collombey-Muraz plie une seconde fois. Mehdi Sorba inscrit un but qui fait exploser de joie l’Olympique de Genève. L’équipe du bout du lac confirme sa troisième place au classement. Malgré sa position sur le podium, la formation genevoise n’affiche que deux victoires à domicile après quinze journées de championnat. «Mes joueurs ont pris de la maturité, mais nous devons obtenir plus de victoires à la maison», estime son entraîneur Yorick Guekam.
«On savait qu’en tant que promus, notre place se situerait autour de la barre, analyse quant à lui le Collombeyroud Guillaume Planchamp. C’est frustrant parce que, sur l’ensemble des matches, on perd sur des détails. À nous de travailler pendant la trêve hivernale pour corriger ce qui nous a coûté beaucoup de points.»

15.11.2024 Olympique de Genève FC 1 – US Collombey-Muraz : 2:0 (1-0)
Buts: 4e Joao Tomas Dos Santos 1-0 (Olymp), 93e Mehdi Sorba 2-0 (Olymp).
OG : Lambert, Sorba, Sainfleur, Robin, Assakour, Ewane(C), Marques, Ndiaye, Thioubou, Palermo, Thibodeau
Entraîneur : Yorick Guekam
Collombey : Planchamp, Urgese, Clerc, Ciss, Lioto, Hauri, Soumaré, Monnet(C), Tissières, Nloga, Lima
Entraîneur : Metin Karaguelle
Annexe : Centre sportif de Varembé, Genève
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari