Ali Kabacalman empile les montées. Le talentueux milieu de terrain n’en finit plus de briller, mais cette fois sous les couleurs du FC Sion. Footvalais revient avec Ali « Kaba » sur la promotion du club présidé par l’emblématique Christian Constantin. Il nous parle aussi de la relation qu’il entretient avec Didier Tholot.
Avant de déposer, ses valises en Valais, le joueur a été promu en Super League avec Yverdon Sport. Pari réussi pour le Vaudois qui a su performer tout au long de la saison avec Sion jusqu’à atteindre à nouveau la Super League !
Quelle ascension ! tu décides de partir à Sion qui joue en Challenge League
et tu redeviens champion alors c’est quoi ton secret ?
Il n’y a pas de secret particulier pour finir champion ça ne dépend pas d’un seul joueur, mais de plusieurs facteurs. En l’occurrence avec Sion j’ai rejoint l’équipe favorite du championnat mais être favori ne garantit rien. On a travaillé dur toute l’année et on a été récompensé par ce titre.
Comment as-tu vécu cette première saison avec les Sédunois ?
Au début, il fallait se remettre dans le rythme je n’avais pas eu de préparation estivale vu que j’ai rejoint le club 1 semaine avant le début du championnat. Ensuite, il fallait bien sûr s’adapter à la nouvelle équipe, déménager, etc mais je suis satisfait de ma première saison avec le club.
Dis-nous-en un peu plus sur le public de Sion ?
Ce sont des vrais passionnés, ils nous ont soutenus toute au long de la saison et on m’avait prévenu à mon arrivée l’engouement qu’il y’avait ici en Coupe Suisse et on l’a vu dans les matchs contre GC, YB et Lugano.
Maintenant que Sion est officiellement en Super League, quels sont tes objectifs ? Vas-tu continuer l’aventure en Valais ?
L’objectif, ça va être de stabiliser le club en Super League et à titre personnel d’avoir mes premières minutes en Super League. Et oui je serai encore Valaisan à la reprise.

Parle-nous un peu de Didier Tholot, qu’elle relation tu entretiens avec lui ?
Le coach a énormément d’expérience en plus il connaît le club pour y avoir travaillé déjà dans le passé.
C’est un meneur d’hommes et en plus de ça il écoute ses joueurs chose qui est très importante aujourd’hui. Concernant ma relation on s’entend bien, on communique beaucoup par rapport à mon rôle sur le terrain.
Un dernier mot ?
Place au repos et hâte de vous croiser sur les terrains la saison prochaine.
Rédacteur : Suat Jashari
Photo de couverture : Keystone