Ardon et Bramois se neutralisent

Les Ardonains ont dominé les débats en début de partie avant de voir Bramois, même à 10 revenir dans le match peu à peu. Score final 1-1.

Le choc de la 7ème journée était du côté du stade des Aprages. Ardon accueillait vendredi soir la 3ème équipe du FC Bramois avec un public venu en nombre.

Une domination des Locaux

Dès le coup de sifflet de l’arbitre, les protégés de Carlitos Tomaz Uco vont prendre le match à leur compte. Cette domination va aboutir avec un but du talentueux Tomas Marques dès la 12e minute de jeu. Le jeune attaquant va multiplier les courses et les combinaisons jusqu’à venir marquer ce but aux abords de la surface adverse.

Bramois répond

Contre toute attente et presque à l’heure de jeu Bramois va égaliser par l’intermédiaire de Swanny Bruchez. Ce dernier va se retrouver face au gardien Kevin Filipe Coelho Fagulha et permettre aux siens de recoller au score.

Carton rouge des Visiteurs

Bastien Zufferey, défenseur du FC Bramois et dernier défenseur va venir tacler l’attaquant ardonain. L’arbitre va aussitôt sanctionner le geste par un carton rouge et laisser son équipe à 10 pendant exactement 57 minutes. A ce moment, on imaginait mal comment le FC Ardon ne pouvait pas gagner la rencontre. Et pourtant.

Les Bramoisiens remobiliser vont montrer du caractère et même se montrer dangereux sur quelques occasions. Dans les derniers instants du match, le capitaine et buteur Swanny Bruchez avait l’occasion de combiner le hold-up parfait. Ce dernier s’est retrouvé face au gardien, mais n’a pas eu la lucidité nécessaire pour transformer son tir.

Malgré un avantage numérique, les Locaux n’ont pas réussi à profiter de cette force pour remporter ce match. Tomas Marques garde le positif : « On est toujours à égalité de points au classement. On n’a pas perdu, et on va tout donner pour la montée. « 

Les joueurs du match

Tomas marques de par son aisance technique a dû régaler les nombreux spectateurs du soir. Seul buteur de son équipe, c’est naturellement qu’il apparaît dans les hommes du match. Du côté des « Verts », on va retenir la force de caractère du collectif. Une équipe solide qui même à 10 a su se montrer dangereuse.

4 octobre 2024 : FC Ardon – FC Bramois 3 : 1-1 (1-1)

Buts : 12e min, Tomas Marques 1-0, 27e min, Swanny Bruchez 1-1.

Ardon : Fagulha, Tiago Marques Silva, Costa Silva, Théo Marques Silva, Cruz, Tibério, Da Costa, Sanchez, Candé, Cristovao(C), Silva.

Entraîneurs: Carlitos Tomaz Uco, Hilario Tomas Ndalete Da Costa, Edmilson Ingles Rodrigues

Bramois : Perruchoud, Peixoto, Eyholzer, Zufferey, Schwery, Sterren, Dumoulin, Jacquod,  Bruchez(C), Mernica, Barmaz.

Entraîneurs : Loïc Sterren, Guillaume Perruchoud

Notes : Stade des Aprages, Ardon

Rédacteur et photographe : Suat Jashari

Articles récents

2ème Ligue

Les Chablaisiens s’emparent du trône en 2e ligue

Point de situation avec l’entraîneur Admir Bilibani, ancien joueur professionnel, qui a pris les rênes de l’US Collombey-Muraz en début de saison. Une descente en

Football Féminin

Derby de montagne sans vainqueur

Tombées de 2e inter, Bagnes et Printse-Nendaz se retrouvent en 3e ligue et n’ont rien perdu de leur rivalité. Six buts, 0 vainqueur et un

Baromètre des talus

Baromètre des talus

C’était un week-end à ne pas manquer sur les pelouses valaisannes. Festival offensif, équipe toujours invaincue, quadruplé inscrit et formations en grande difficulté : découvrez