Dans une rencontre disputée et pleine d’intensité, Troistorrents a su faire la différence pour repartir avec les trois points. Solides défensivement et réalistes devant, les Chorgues ont livré une prestation sérieuse qui leur permet de retrouver le goût de la victoire face à La Combe (0-2).

Dimanche matin, le stade de l’Espérance accueillait la dernière affiche du week-end de 3e ligue entre le FC La Combe et le FC Troistorrents. Ambitieux, les locaux espéraient se rapprocher du haut du classement, tandis que les Chablaisiens voulaient décrocher une deuxième victoire cette saison pour s’éloigner de la zone rouge.
Les visiteurs plus réalistes
La rencontre démarrait tambour battant au stade de l’Espérance. Les deux équipes imposaient un rythme élevé dès les premières minutes, et c’étaient les Chablaisiens qui se montraient les plus dangereux avec une tête cadrée de Baptiste Dubosson, leur buteur maison (huit réalisations cette saison).
La Combe réagissait aussitôt grâce au virevoltant Patrick Cordeiro, qui allumait la première mèche côté local. Le match s’emballait, les occasions se multipliaient, et Dany Claret n’était pas loin d’ouvrir le score : sa frappe puissante s’écrasait sur la transversale.
Finalement, Troistorrents trouvait la faille à la demi-heure de jeu. Sur une succession de corners, le ballon revenait dans les pieds du capitaine chorgue, dont la frappe ne laissait aucune chance au gardien de La Combe. Juste avant la pause, les hommes de La Combe passaient tout près de l’égalisation : après un dribble somptueux, Patrick Cordeiro déclenchait une frappe puissante, mais le ballon venait mourir sur la barre.
Un penalty manqué, un coup franc d’anthologie : Troistorrents fait la différence
Le second acte redémarrait fort au stade de l’Espérance. À peine quelques minutes s’étaient écoulées que La Combe obtenait un penalty, l’occasion rêvée d’égaliser. Mais Davide Santos s’interposait superbement et préservait l’avantage de son équipe. Le gardien chorgue, en état de grâce, réalisait une nouvelle parade décisive un peu plus tard. Échaudés par plusieurs retournements de situation ces dernières semaines, les Chablaisiens décidaient cette fois de ne rien laisser au hasard. À la 52ᵉ minute, le latéral droit Ruben Camões se chargeait d’un coup franc qu’il expédiait en pleine lucarne, un bijou, imparable pour le portier local. Troistorrents pouvait pourtant trembler quelques instants plus tard : à la 55ᵉ minute, les locaux se procuraient un face-à-face, mais Davide Pinto Dos Santos, encore lui, remportait son duel.
Les hommes de David Orlando géraient ensuite parfaitement la fin de rencontre, solides derrière et sereins dans le jeu. Baptiste Dubosson manquait le but du break à l’heure de jeu, avant de devoir sortir, touché à la cheville.
Troistorrents respire enfin et regarde vers le haut
Après une série de cinq matchs sans succès (quatre nuls et une défaite), les Chablaisiens retrouvaient enfin le goût de la victoire et se donnaient un peu d’air au classement, grimpant à la 8e place. À la fin du match, le capitaine Anthony Michel nous livrait son ressenti et sa vision pour la suite de la saison : « Nous voulons faire mieux que l’année passée, nous avons fini 6ᵉ, nous voulons faire mieux et avoir de plus grandes ambitions pour les prochaines saisons. »
Hommes du match
Anthony Michel, capitaine et pilier défensif de Troistorrents, s’impose comme l’homme fort de la rencontre. Auteur de l’ouverture du score, il a su galvaniser ses coéquipiers pour tenir face à la pression des locaux et offrir un clean sheet à son équipe. À notre micro, il revient sur son but : « Je me retrouve seul au deuxième poteau, je n’ai pas trop l’habitude, je tente la reprise de volée et elle finit au fond. Ça fait du bien personnellement, mais surtout à l’équipe. ».
Dans les rangs de Troistorrents, le gardien Davide Dos Santos a lui aussi brillé, multipliant les arrêts décisifs. Du côté de La Combe, l’ailier Patrick Cordeiro s’est montré toujours aussi virevoltant et dangereux.

26.10.2025 – FC La Combe – FC Troistorrents 0-2 (0-1)
Buts : 32e Michel 0-1, 52e Rosario Camões 0-2
La Combe : André Gaudencio, Pierre Gutierrez, Dorian Liaci, Xavier Pointeau, Samir Rabih, Zezinho Jampier Mendes, Romain Theodoloz(C), Simon Theodoloz, Maël Fellay, Ronaldino Gomes, Patrick Cordeiro
Entraineur : Nuno Marques
FC Troistorrents : Davide Pinto Dos Santos, Leni Strahm, Ruben Alexandre Rosario Camões, Noam Richard, Nicolas Béguin, Gaëtan Tripari, Yannick Udry, Anthony Michel(C), Dany Claret, Baptiste Dubosson, Nathaniel Thomas Smith
Entraineur : David Orlando, Robert Malogorski
Texte : Alan Jeanbourquin
Photos : Suat Jashari



