Sur le gong, Le FC Vernayaz s’offre Naters !

Restant sur une série de trois matches sans victoire, le FC Vernayaz avait à cœur de se rattraper contre l’équipe réserve de Naters. Et c’est chose faite avec une victoire 3-1 acquise avec caractère.

3. C’était le nombre de défaites sur lesquelles restait le FC Vernayaz sur ses trois derniers matchs de championnat. À domicile, les protégés de Fabrice Bridy avaient à cœur de mettre fin à cette spirale négative. Mais le FC Naters 2, quatrième du classement se dressait sur leur route. Un défi d’envergure.

Un premier acte frustrant pour Vernayaz

Et en ce début de rencontre, la troupe de Pascal Ebener et de Davide Lagana impose son rythme avec une imposante possession de balle. Mais paradoxalement, c’est bel et bien Vernayaz qui se procurera la première grosse occasion de cette rencontre. Successivement, Josselin Giroud et Yann Gay Balmaz(5’) vont buter sur un Devin Gerold vigilant sur sa ligne.

Si Naters réagit à la 22ème minute avec un bon centre de Nevio Welschen repris de la tête par Nemanja Rasipanov, cette première mi-temps sera au crédit des Varneyans. Rigoureux et solidaire, Vernayaz profite des espaces laissés par la défense adverse pour procéder en contre à l’image de l’action menée par Romeo Produit (24’). Mais sa frappe terminera sa course sur le montant adverse. Malgré quelques situations intéressantes des deux côtés, les deux équipes rejoindront le chemin des vestiaires sur un score de parité (0-0).

Endrit Kqiku : le facteur x

Galvanisé par le discours de leur coach, le FC Vernayaz va repartir de plus belle et sera rapidement récompensé de ses efforts. D’une superbe reprise de volée limpide, Loïc Vianin (57’) marque le premier but de cette rencontre. Alors que les Bleus étaient tous proches d’inscrire le but du break, deux minutes plus tôt, Naters va faire preuve de réalisme. D’une superbe inspiration sur coup-franc, Justin Ambord (67’) trouve la lucarne gauche de Jordan Comby. Imparable.

« On a vécu la même expérience la semaine dernière, » affirmait le capitaine varneyans. « On a essayé de pas recommettre les mêmes erreurs et de tirer des leçons de ce match. » Et les coéquipiers de Yann Gay Balmaz vont allier la parole aux actes. Solidaire et bien organisée la défense résiste aux offensives adverses et Endrit Kqiku, rentré en début de seconde mi-temps (46’) scellera l’issue de cette rencontre, avec un doublé salvateur en toute fin de match (86’ et 88’).

Grâce à cette victoire 3-1, le FC Vernayaz remonte à la 9ème place avec un total de 23 points. « On s’était fixé un objectif de 18 points, » a confié Yann Gay Balmaz. « Le championnat est très spécial. Tout le monde peut battre tout le monde. Et puis on avait à coeur de regagner devant notre public. Le maintien n’est jamais assuré, il faudra gagner les matchs à six points contre nos concurrents directs. »

L’homme du match

Rentré en fin de match, Endrit Kqiku a changé l’issue de cette rencontre. Toujours bien placé, tel un renard des surfaces, l’attaquant varneyan a fait preuve de sang-froid pour inscrire son doublé. Il a rempli son rôle de super sub à merveille.

27.03.2025 : FC Vernayaz – FC NATERS 2 3-1 (0-0)

Buts : 57’ Loïc Vianin 1-0, 67’ Justin Ambord 1-1, 86’ Endrit Kqiku 2-1) et Endrit Kqiku 3-1.

Vernayaz :
Comby, Jordan, Avitabile, Werlen, Balmaz(C), Giroud, Vianin, Derivaz, Produit, Jacinto, Nater
Entraîneur : Fabrice Bridy

Naters 2 :
Gerold, Jossen, Schalbetter(C), Heynen, Vogel, Schriber, Almendinger, Schmid, Rasipanov, Welschen, Ambord
Entraîneur :
Pascal Ebener


Notes : Stade-Saint-Laurent

Rédacteur : Guy-Ange Salmon
Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Football d'élite

« Le derby du Rhône est un véritable combat »

Sion – Servette, un derby immanquable pour les fans valaisans comme pour les Genevois. Retour sur la rencontre avec l’unique buteur côté sédunois, Numa Lavanchy.

Annonces

FootRomand recrute!

𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱´𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 : 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻-𝗻𝗲, 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘄𝗲𝗯  Nous recherchons un·e informaticien-ne pour gérer et développer nos quatre sites internet. Profil recherché :•

2e Ligue Inter

Collombey-Muraz sans solutions face à Pully

Au centre sportif de Rochettaz, les Chablaisiens espéraient confirmer leur bonne entame du 2e tour. Ils restaient sur une victoire importante dans la course au