Au centre sportif de Rochettaz, les Chablaisiens espéraient confirmer leur bonne entame du 2e tour. Ils restaient sur une victoire importante dans la course au maintien face à Amical Saint-Prex (3-2) avant de se déplacer ce samedi sur le terrain de Pully.
Dès le début du match, c’est surtout les Pulliérans qui se montrent à leur avantage. À la 7e minute, leur attaquant Hugo D’Aquino reprend un coup franc de la tête. Les Collombeyrouds doivent s’y prendre à deux fois pour dégager le cuir. Une première alerte qui en appellera d’autres…
Des Pulliérans réalistes
Après quelques minutes, ce sont les protégés de Metin Karagülle qui répliquent. Le capitaine Guillaume Planchamp dévie, et Isaac Nloga reprend le ballon de la tête. La latte tremble, mais c’est toujours 0-0. L’ouverture du score arrive à la 19e minute. Après une relance depuis la cage valaisanne, le numéro 6 Idrissa Soumaré est mis sous pression. Il perd la balle et Pully en profite. Marc Aebischer contrôle, frappe en dehors des 16 mètres et donne l’avantage à son équipe. Pully insiste juste avant la mi-temps. Ce qui ressemble de prime abord à une action anodine se transforme finalement en un but en faveur des Vaudois: Julien Beausire remonte le terrain et adresse un tir appuyé au gardien. Ce dernier n’arrive pas à l’arrêter. Le score passe à 2-0 et ne changera plus jusqu’à la fin du match.
S’éloigner de la barre
Avec cette victoire, Pully engrange trois points précieux dans la course au maintien. «On a fait une très bonne première mi-temps et on a su concrétiser les actions qu’on a eues», relate son capitaine Flavio Saldini. Face à une très bonne équipe de Pully, l’US Collombey-Muraz n’a quant à elle pas trouvé les solutions. L’équipe chablaisienne néo-promue reste à trois points de la première place de non relégable, mais garde toutes ses chances de maintien. Elle accueillera ce samedi le FC Farvagny/Ogoz (17h) avec l’espoir de quitter la zone rouge.

Résultat final:
Pully Football – US Collombey-Muraz 2-0
Buts:
· 19e Marc Aebischer, 1-0 (Pul)
· 43e Julien Beausire, 2-0 (Pul)