Malgré la défaite, les Montheysans n’ont pas à rougir de leur prestation face à Etoile Carouge FC qui évolue 2 crans en dessus. Maintenant, place au championnat pour les protégés de Lucien Dénervaud.

Carouge impose son jeu
Dès les premières minutes du match, les Carougeois ont imposé leur jeu et montré qu’il n’allait pas laisser de place à une contre-performance. Marculino Ninte (de retour de blessure depuis quelques rencontres) a donné du fil à retordre à la défense valaisanne. Après seulement 8 minutes, l’ex-yverdonnois Ninte va enrouler son ballon, mais la balle va venir frapper le poteau. « Je commence à être en forme et j’espère encore m’améliorer », explique humblement le dernier nommé.
Nvendo Ferrier Vincent prolifique en ce début de saison (actuel meilleur buteur de son équipe, 3 buts), va ouvrir le score après à l’heure de jeu. En véritable renard des surfaces, il va plonger et marquer de la tête pour mettre son équipe dans les bons rails.
Monthey se montre dangereux
10 minutes plus tard, Les Montheysans vont avoir leur meilleure action du match sur un coup de pied arrêté. 38e minute de jeu, un coup de pied arrêté vient offrir la plus belle action du côté des « rouge et noir », le défenseur Kevin Derivaz monté aux avant-postes vient donner un coup de casque qui est interpellé in extremis par le gardien remplaçant Mamadou Mussa Diallo. « On peut peut-être mettre le 1-1, mais le gardien fait un arrêt exceptionnel », s’exprime le portier montheysan, Steve Saffioti.
Etoile Carouge FC confirme
44e minute, Matheus Henrique Vieira do Sacramento slalom sur son côté gauche et vient porter le danger. Le numéro 20 Vincent Nvendo Ferrier va doubler la marque et faire mal au FC Monthey à une poignée de seconde de la mi-temps. Un but qui éteint à petit feu les espoirs montheysans. Le score on restera là.
Place au championnat
Exit la Coupe de Suisse, les Montheysans vont maintenant pouvoir se mobiliser à 100% sur le championnat. Pas à la fête en ce début de saison, les Chablaisiens comptent 1 victoire, 3 défaites et 2 nuls. Ils peuvent se targuer, pour l’heure de ne pas avoir perdu à Philippe-Pottier en 1e ligue. Ils affronteront ce week-end à domicile, le Stade-Payerne pour espérer confirmer leur dernière victoire face à Echallens.
Les hommes du match
Marculino Ninte a retrouvé ses sensations. Le virevoltant joueur offensif est intouchable quand il est à ce niveau. Capable de mettre en difficulté n’importe quel défenseur, il sera à coup sûr un atout majeur de l’effectif carougeois.
Nvendo Ferrier Vincent continue d’empiler les buts en ce début de saison. Il est le seul buteur du match. L’attaquant a marqué deux buts et reste la gâchette d’Etoile Carouge FC. On se demande bien à combien de goals, il va finir à la fin de la saison…
Steve Saffioti a permis aux Montheysans de ne peut pas prendre l’eau, grâce à ses nombreuses parades. Il reste un gardien de haut niveau.

14.09.24 : FC Monthey – Etoile Carouge FC 0-2 (0-0)
Buts : 28e Vincent Nvendo Ferrier 0-1, 44e Vincent Nvendo Ferrier 0-2.
Monthey : Saffioti, Tissières, K. Derivaz, R. Derivaz, Bakashala(C), Tafaj, Berrut, Ukehaxhaj, Efendic, Asani, Käser.
Entraineurs : Lucien Dénervaud, David Alves, Armando Magalhaes Costa
Etoile Carouge FC : Diallo, Ruefli(C), Kamber, Magnin, Zoukit, Camara, Sestito, do Sacramento, Ferreira, Ninte, Ferrier
Entraineurs : Adrian Ursea, Yvan Bolay
Notes : Stade, Philippe Pottier
Photographe : GasLaProd
Rédacteur : Suat Jashari