«Tant que c’est possible, nous allons continuer à y croire »

Le FC Fully II ne cesse d’impressionner. Avec une seule défaite au compteur lors du deuxième tour, les hommes de Kushtrim Jakupi et Arif Kurti enchaînent une quatrième victoire d’affilée face au FC Massongex (4-0) et gardent un espoir de promotion en 3e ligue, à 4 points derrière le leader, le FC Saxon II. Footvalais est parti à la rencontre de l’entraîneur principal Kushtrim Jakupi, l’un des grands artisans de ce succès.

Bonjour coach, avant de commencer, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Bonjour, tout d’abord, bienvenue à vous en Valais ! Je suis Kushtrim Jakupi, j’ai 34 ans et je suis actuellement l’entraîneur du FC Fully II.

Pour retranscrire un peu mon parcours, j’ai été l’entraîneur de la deuxième garniture du FC Montreux-Sports pendant presque 3 ans et demi avec une pause de 6 mois, et me voilà aujourd’hui au FC Fully depuis maintenant 1 an et demi.

J’ai commencé avec les juniors A pendant 6 mois avant de reprendre la 4e ligue cette saison.

Kushtrim Jakupi, entraîneur principal du FC Fully II

Le FC Fully II est invaincu depuis maintenant 6 matchs. Quelle-est votre recette secrète ?

L’équipe est soudée et il y a une bonne cohésion de groupe. La dernière défaite ne nous a pas perturbé plus que ça.

On garde toujours la même intensité aux entrainements et la même envie de bien faire. Il est important pour nous de conserver cette discipline du travail.

Après ces dernières belles prestations, croyez-vous encore à la promotion en 3e ligue malgré les 4 points d’avance de Saxon à 3 journées de la fin du championnat ?

Tant que c’est possible, nous allons continuer à y croire. Ce n’était pas l’un de nos objectifs en début de saison, mais dans le football, tout peut arriver.

La promotion en 3e ligue n’était donc pas un objectif en début de saison ?

Non, absolument pas. Nous avons un projet pour y arriver, mais sur les deux prochaines années. Nous avons eu beaucoup de départs de joueurs, donc il fallait en priorité reconstruire l’équipe. Pour moi, nous faisons une très belle saison au vu des circonstances.

Pouvez-vous nous communiquer les objectifs de votre équipe à long terme ?

Notre objectif est de continuer à intégrer les juniors à l’équipe car il y a un très fort potentiel chez les jeunes du club.

Redoutez-vous une équipe sur les 3 derniers matchs du championnat ?

Je redoute toutes les équipes à chaque rencontres, et cela, peu importe le classement.

Merci, Kushtrim Jakupi, d’avoir consacré cet interview à Footvalais. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos prochaines échéances !

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Articles récents

Football Féminin

Derby de montagne sans vainqueur

Tombées de 2e inter, Bagnes et Printse-Nendaz se retrouvent en 3e ligue et n’ont rien perdu de leur rivalité. Six buts, 0 vainqueur et un

Baromètre des talus

Baromètre des talus

C’était un week-end à ne pas manquer sur les pelouses valaisannes. Festival offensif, équipe toujours invaincue, quadruplé inscrit et formations en grande difficulté : découvrez

Publireportage

Frappe Speed habille FootRomand, et bientôt vous ?

FootRomand et Frappe Speed sont fiers de vous présenter leur nouveau partenariat. L’équipementier, qui distribue des chaussettes antidérapantes à travers la Romandie aux acteurs du